L’association Projet Cluster

 
L’association Projet Cluster a été fondée dans l’idée de naviguer entre musiques et recherches artistiques contemporaines, au travers de l’organisation, de la production et de la diffusion de spectacles vivants et d’expositions.


The Projet Cluster Association was founded with the idea to switch between music and contemporary artistic research, through the organization, production and distribution of live performances and exhibitions.

Association Projet Cluster

Le Collectif Projet Cluster

Projet Cluster est un collectif de musiciens pratiquant l’improvisation libre. A géométrie variable, son noyau dur est composé de Christopher Mc Ghee, Charlie Chine et Jérôme Grivel qui sont à l’initiative du festival de MAI -musiques actuelles improvisées- qui a eu lieu à Nice en 2012 et 2014.
Portant un grand intérêt au caractère plastique et physique des sons qu’ils manipulent, leurs enregistrements ne se font pas de manière classique mais au travers d’espaces acoustiques particuliers et atypiques dans lesquelles leur musique se déploie. Le lieu de l’improvisation est tout autant porteur de musicalité que les gestes instrumentaux et les sons manipulés.
En live, selon les contextes, le groupe change de configuration, joue avec des invités, invente des dispositifs de diffusions ou des protocoles de jeu.

Collectif Projet Cluster

En écoute :